2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Demande de calculer combien font perdre à l’état le RSA et la CAF longue durée pour ceux qui refusent de travailler avant la retraite
- Corps de la contribution
- La dette publique vient aussi de ceux qui sont au RSA et à la CAF longue durée, qui refusent de travailler et qui ne cotisent pas pour l’état, comme les travailleurs et retraités qui ont toujours travaillé, alors qu’il ne sont ni en ALD ni inscrit à la MDPH, ni retraité. Il faudrait contrôler combien coûte ceux qui reste à vie au rsa et à la CAF à la dette publique et faire cesser ce droit de rester indéfiniment au RSA et CAF et combien cela rapporterait pour faire diminuer la dette publique !.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Calculer le cout du "non travail" pour le financement des prestations sociales et de retraite, comme le coût aussi des prestations versées aux bénéficiaires du RSA, de la CMU, de l'APL etc. Rapprocgher ces chiffrest du taux d'activité des 15/64 ans en le comparant aux mêmes données des pays européens. Et enfin rapprocher les chiffres du côut des chomeurs longue durée. Une telle étude permettrait d'orienter la décision publique en matière de travail des seniors et de l'indemnisation du non travail.
Chargement des commentaires ...