2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Evaluation de la pratique d'attribution de subventions du Département en faveur des associations
- Corps de la contribution
- La Collectivité départementale a arrêté un certain nombre d’orientations stratégiques visant à promouvoir les actions d’accompagnement des publics en situation de fragilité sociale. Ainsi, dans le domaine de l'insertion sociale ou socio-professionnelle, de la précarité alimentaire, de la parentalité, la santé ou le suivi des jeunes, les structures associatives dont les actions répondent à ces orientations sont susceptibles de bénéficier d’un soutien financier par le biais de subventions. L'évaluation porterait sur les pratiques d'instruction, le choix des associations financées et leur récurrence, la présence ou l'absence de transversalité entre les différents services instructeurs, de contrôle et d'évaluation de l'utilisation de ces subventions etc.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Subventions versées aux associations - Dans un rapport publié le 16 novembre 2024, l'inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche indique que le montant total des subventions accordées aux associations par les différents ministères en 2023 s'établit à 8 515,1 millions d'euros. Par ailleurs, le fonds pour le développement de la vie associative constitue un soutien transversal à la vie associative en soutenant la formation des bénévoles et les projets innovants des associations.
Subventions versées par les collectivités locales aux associations sont englobées dans les fonctionnements des collectivités un flou financier et une grande opacité……
Chargement des commentaires ...