2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Poids de la prise en charge des cures thermales dans les dépenses de la Sécurité Sociale
- Corps de la contribution
- Dans un contexte de rationalisation des dépenses de la Sécurité Sociale, la question de la prise en charge des cures thermales est rarement soulevée, alors que l'intérêt thérapeutique, face à des offres privées de bien-être (séances de piscine, gommage ou spas, activité physique, séjours de thalassothérapie...), reste à démontrer, à l'image de l'homéopathie il y a quelques années. Que représente donc cette dépense dans le budget de la Sécurité Sociale, pour quel bénéfice sur la thérapie ou la prévention ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
De surcroît, en supprimant les cures thermales, ce sont des villes et régions (exemple Sud Ouest) qui en pâtissent . Les établissements thermaux, seuls employeurs dans la région; des petites mains pour la boue et autres (au SMIC- levée 4 heures du matin ( 6 jours sur 7).
Économies VERSUS perte d’emplois +++ pour une grande majorité de français qui se lèvent tôt, qui n’ont rien d’autre pour vivre; qui pointent à France Travail de Décembre à Mars, souvent propriétaires de leur maison dans les villages aux environs.
La vraie réalité humaine au delà d’idées préconçues.
Chargement des commentaires ...