2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Aides aux entreprises : y voir clair
- Corps de la contribution
- Le Sénat a donné un chiffre de 211 milliards ni, Deux journalistes les ont chiffré à 270 milliards, le Haut Commissariat au Plan et le Ministère de l'économie et des finances évaluent les " véritables " aides à environ 100/110 milliards ! , déduction faite des montants à charge de l'État, mais qui ne sont pas à considérer comme des aides. Sans les aides de l'Union Européenne et des Collectivités Territoriales, je pense que l'on peut retenir un chiffre de 100 Milliards d'euros . Pourriez vous vérifier ce chiffre, et voir sa progression depuis une décennie, voire plus si vous pouvez ? Et essayer d'en appréhender une évaluation, à priori impossible d'après mes lectures ? 100 Milliards annuels, c'est énorme !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
C 'est pourquoi , j 'appuie Citoyensobre en y rajoutant un thème contrôle des aides au entreprises (par type d'aide et leur évolution par an). 80 Milliards en déchargement social, (principalement des charges patronales sur les trappes à bas salaires) , qui pourraient être modérées,. il reste donc même hors ces déchargement 130 milliards distribués de façon plutôt opaque, à contrôler. Avec une mesure de redressement : l'établissement d"une aide unique. Sur critères de réalité et de plus sectorielle - de façon à contrôler l 'orientation des aides. (Par exemple : la transition écologique).
On. soulignera que la crise de 29 arrive avec une dérégulation du secteur financier et économique et des transferts de masses financières vers les industriels, banques et le privé - comme aujourd'hui - voir reportage d'Arte sur la période historique 20 à 45 aux USA.
Chargement des commentaires ...