2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Fin des subventions aux chasseurs pour la gestion de la faune
- Corps de la contribution
- Gestion des finances publiques: Les missions confiées aux chasseurs dans la gestion durable de la faune sont sans effet positif . En 2022 l’étude de la Cour des Comptes montre bien la faiblesse des connaissances concernant les populations des animaux chassés et les « prélèvements » effectués par les chasseurs. L’inefficacité de cette politique est visible en particulier sur la population de sangliers , qui est loin de diminuer, en raison des pratiques même des chasseurs. je propose de cesser les subventions pour ces missions et de réglementer davantage les pratiques de la chasse, en interdisant en particulier le lâcher d’animaux d’élevage.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
gestion de la faune par des écolos de salons ou bobos des villes ??? NON merci les chasseurs avec les agriculteurs sont les seuls à connaitre véritablement la nature !!
quand je vois des panneaux d'interdiction de laisser des restes de nourritures au bords des routes ...ce des gens comme vous qui engraissent la population de sanglier et favorisent la transmission de maladie (ex. peste porcine )
idem pour certaines poubelles en ville, mal fermées, pleines de déchets de nourriture qui engraissent bien mieux et plus facilement les sangliers qu'en pleine nature !!
alors les donneurs de leçon parlez de ce que vous connaissez vraiment !!
Chargement des commentaires ...