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Subventions publiques aux aéroports et aux compagnies aériennes
- Corps de la contribution
- La France compte de très nombreux aéroports, du fait de la tendance de nombre d'élus locaux à vouloir le leur. La plupart d'entre eux, en dehors des grandes villes, ne sont absolument pas rentables et vivent sous perfusion d'argent public, sans pour autant avoir une réelle utilité sociale (gain d'attractivité limité, créations d'emplois peu importantes, pollution...). Dans nombre d'entre eux, les seuls vols programmés sont des vols de compagnies low cost comme Ryannair, qui exigent d'importantes subventions publiques pour rester présentes dans les aéroports, sans quoi elles menacent de mettre fin aux liaisons qu'elles opèrent. Ce système est totalement absurde, et il serait donc bon que la Cour des comptes s'y intéresse.
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Suppression des subventions publiques, et savoir dire Non, aux compagnies low cost, qui fonds pression . S'ils veulent partir, qu'ils partent, mais je sais, qu'ils vont rester, si tout le monde ne cède pas. Pour continuer de travailler, et d'être rentable, ils devront augmenter de 12 % leurs billets. Moins de différence de prix , entre le train et l'avion, un mieux pour le climat.
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