2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Evaluer l'action du Comité stratégique sur la transition écologique en santé
- Corps de la contribution
- Nous en avons peut-être assez peu conscience mais notre système de santé, avec l'activité hospitalière et celle de l'industrie pharmaceutique, compte pour 10% de nos émissions de carbone. Le Ministère de la Santé s'est doté, pour cette raison, d'un Comité stratégique sur la transition écologique en santé, créé en mars 2023. Quelle en a été l'action depuis lors, ne s'agit-il pas d'un "comité Théodule" de plus, avec un coût de fonctionnement mais en vis-à-vis peu ou pas de production d'effets ? https://www.irdes.fr/recherche/questions-d-economie-de-la-sante/278-comment-ameliorer-la-soutenabilite-environnementale-des-systemes-de-sante.pdf
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
3 PARTIE
Les laboratoires pharmaceutiques sont-ils aux mains du "Big Pharma" ? existe-t-il des remèdes dissimulés par l’industrie pharmaceutique pour écouler des médicaments toxiques à prix d’or ? C’est la théorie du "Big Pharma", celle d’un cartel mondial entre les laboratoires. Cadeaux aux professionnels de santé, experts corrompus, maladies inventées, études truquées… Ils œuvreraient dans le plus grand secret pour faire fructifier l'industrie sur le dos de la population, tout en prenant soin de discréditer, voire de faire disparaître d’autres formes de traitements dits alternatifs ou traditionnels, qui pourtant auraient fait leur preuve depuis des siècles. publié le « Radio France mercredi 19 juin 2019 »
L'essentiel pour le Général de Gaulle, président de la République française, ce n'est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, l'essentiel, c'est ce qui est utile au peuple français, ce que sent, ce que veut le peuple français.
Chargement des commentaires ...