2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Efficience des complémentaires santé
- Corps de la contribution
- Le système de financement de la santé s'appuie toujours plus sur les "complémentaires". S'est créé autour de cette idée un petit monde capitaliste qui fait de l'argent avec (pour l'instant moins qu'aux USA). Ces affairistes ont un système d'entreprises bien rodé avec plusieurs niveaux dans la constellation. L'automaticité est de mise pour les augmentations, la punition est l'éjections sans recours des mauvais. La loi oblige à expliciter les causes de l'augmentation mais cela n'est pas réellement fait. On a seulement le leitmotiv " plus vieux que l'an dernier, et, soins plus chers à l'hôpital et dans les cliniques, prix des médicaments en explosion". L'état ne donne aucune statistique sur les chiffres. Il faudrait que la Cour des comptes évalue le coût de gestion de la SS en France de l'intérieur et en Alsace Lorraine, et le compare au secteur privé afin de voir s'il faut tout basculer sur le privé ou sur le public. De même il faudrait évaluer l'efficience économique de l'hôpital public en comparaison aux cliniques privées sur la base des actes et de leurs types produits. Pour l'instant les mensonges et le mutisme concurrent à créer cet état d'esprit révolutionnaire chez les Français qui va nous pousser dans le vide par une colère élective.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Une charge sociale supplémentaire pour l'employeur... certes, qui a été négociée de façon paritaire entre le patronat et des syndicats représentants des salariés, voir l'Accord National Interprofessionnel (ANI) qui a présidé à la loi de sécurisation du travail.
Maintenant rien n'empêche d'envisager de procéder à un nouvel accord, n'est-ce pas, faudrait-il encore que les salariés mécontents adhèrent suffisamment en nombre à une représentation syndicale, or il semble qu'en France la syndicalisation ne compte plus aujourd'hui que 10% des salariés en CDI.
cdt
Chargement des commentaires ...