2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Évaluation et contrôle du Logement social, acteurs stratégiques et objectifs de profit
- Corps de la contribution
- On peut lire dans la presse que l’ANCOLS sanctionne de temps en temps des bailleurs sociaux dans toute la France pour manquements et violations à leurs obligations contractuelles. Certains passent à travers les mailles du filet (baux et règlements intérieurs peu ou pas respectés, opacités des charges avec retard de régularisation n+2, charges d’eau facturées de façon aléatoire et des INCOHÉRENCES qui interrogent. Derrière les fusions tendance des bailleurs sociaux : un groupement d’actions logement, avec des subventions publiques et prêts. Faire la lumière sur ces acteurs serait constructif. Les bailleurs sociaux sont soumis à des articles de lois fondamentaux du code civil peu respectés dans la réalité. De nombreux procès, en cour de cassation pour manquements traduisent une absence totale de démarche qualité et de sens du service rendu. Sans compter, peu ou pas de logements pour les personnes en situation de handicap, en fauteuil ou psychique. Les mesures gouvernementales handicap du logement sont souvent ignorées. Restaurer la confiance des français commence par une conscience citoyenne d’équité et de respect de contrats synallagmatiques.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Arrêtez avec les salaires des dirigeants. C'est une paille dans le budget.
Et vous croyez vraiment que les organismes publics inventent l'argent? L'UE elle ne fait que redistribuer les contributions qui ont été versées par les états. C'est le serpent qui se mord la queue. Après on créée de la dette et on finit comme la Grèce.
Il y a une autre solution cependant. Investissez vous même dans des nouveaux bâtiments (aux normes) que vous pourrez ensuite louer (à des tarifs modérés) à des personnes en situation de handicap. Alors, économiquement vous y laisserez votre chemise mais moralement, quel pied!!!!
Chargement des commentaires ...