2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
L'Eau étatisée : l'Or, contrôlée et maitrisée sa consommation solidaire
- Corps de la contribution
- La petite fuite d'eau est capable de ruiner le foyer familial déjà fragilisé financièrement. Avec 1 m3 d'eau à 5€ aujourd'hui à payer. L'obligation de l'Etat d'intervenir dans les appartements pour les réparations pérennes est indispensable. L'eau manque de plus en plus aussi. Les conduites d'eau pour l'acheminement dans chaque immeuble sont entretenues systématiquement, la plomberie dans chaque appartement mérite de trouver le plombier de l'immeuble sans attendre les pertes d'eau à cause d'une fuite avec l'usure ou accidentelle. Au maximum 2 interventions gratuites doivent être offerte gratuitement au foyer demandeur avec l'aide de l'Etat.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec JSA
Mesurer l'eau des fuites dans les appartements. Personne n'a encore ce moyen. mais l'idée qui me vient est de prévoir un entonnoir et un bassin pour le recueillir, et mesurer les litres ou les M3 recueillis en eau.
Aujourd'hui la fuite d'eau part "sans souci, t'inquiète dit certains certaines" dans le lavabo, la baignoire, la cuvette des toilettes sans pouvoir la mesurer.
Et comme le salaire peut encore payer la facture nous tardons à agir dans l'immédiat. Et le prix peut grimper à 200 e et plus en une année.
Dans les sous-sols ne n'est pas payant car non quantifiée. Mais comme vous dites antiécologique.
Merci d'être intervenu.
Une solution existe cependant. Véolia (ou autre) peut vous proposer un compteur connecté (type linky) avec des capacité de détection de fuite dans votre appartement. C'est déjà un début non?
Mais franchement, sur les pertes structurelles du réseau, c'est peanuts!!! Et ces pertes là elles vous sont facturées d'une manière ou d'une autre dans le prix du mètre cube. L'opérateur calcule son prix en fonction de ses coûts de traitement, en incluant l'eau qui n'est jamais distribuée (perdue)
Chargement des commentaires ...