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Emploi des Seniors
- Corps de la contribution
- L’emploi des seniors en France est impacte par la dictature de la jeunesse. Les objectifs d’image et de notoriété de l’ADN des salariés affichent un cœur de cible : 25/30 ans et managers 35/40 . Le business modèle anglo-saxon privilégie les seniors, révèle leur réelle valeur ajoutée dans l’entreprise. À l’instar d’une fabrication de produit, analyse de la valeur! Au delà des mentalités bien ancrées à changer, le management de transition (cadres +), portage salarial ( prestations de service) et intérim sont les clés de solutions efficientes. Thèse, antithèse, synthèse de ces options «dream teams». Essayer, c’est l’adapter.
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Décalage certain entre générations dans le savoir-faire mais surtout le SAVOIR-ETRE.
Certains ont les CODES, d’autres pas. L’expertise se négocie. Elle ne se brade pas.
Entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme, le senior se positionne sur un segment de marché concurrentiel.
À lui d’avoir les bons arguments pour convaincre.
À l’instar d’une chorale, on doit composer de concert avec tous les tons. Encore faut-il donner le tempo pour un son harmonieux ?
Dans ce monde hyper connecté et IA, le « team building » oublie l’essentiel : investir l’humain.
Tout est question de culture d’entreprise, de business modèle et de stratégie de marque.
Une bonne stratégie de communication interne valorise le salarié et le tire vers le haut.
Le mot clé : méthodes de management ;
Principe de Fayol, directif, interactif…
🥇 A 100% pour un management par la motivation!
Bien à vous,
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