2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Efficacité de l'accueil des gens du voyage
- Corps de la contribution
- Dans beaucoup de communes, des aires d'accueil de gens du voyage ont été aménagées. Cependant, il est fréquent de constater qu'elles ne sont pas utilisées par les gens du voyage qui vont s'installer en dehors de ces aires. Ces aires sont-elles suffisamment vastes, suffisamment aménagées, correctement situées ? Dans les régions touristiques, notamment balnéaires, il est fréquent de croiser des regroupements de caravanes sur des espaces publics (terrains de sport, parkings publics) ou privés (champs, parkings d'enseignes commerciales) qui laissent derrière elles des espaces détériorés - obligeant les communes à réparer, nettoyer aux frais des contribuables. Une étude des pratiques, des coûts et des propositions seraient les bienvenues.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec joseph
Vous savez quoi, sur ces aires, les services sont souvent payants, et c'est normal. Mais voilà, nombre de gens du voyages ne veulent pas payer et les boudent.
Après ils s'installent le plus souvent sur des espaces privés, laissant à la charge du propriétaire (et non à celle de la communauté comme vous le dites) du nettoyage, sans parler des factures d'eau et d'électricité qu'ils piratent. Et sans parler des pertes d'exploitation quand ils s'installent sur des parkings de zone commerciales.
Comme c'est sur l'espace privé il est quasiment impossible de les déloger. Les forces de l'ordre sont d'un piètre secours pour les malheureux propriétaires des lieux. Et il ne sont jamais indemnisés eux.
Alors quand les gens du voyages commenceront à payer ses services, on trouvera des espaces, même privés, pour les accueillir. Il ne faut pas renverser les responsabilités.
Faux. Je comprends la colère et, partant, la mauvaise volonté des gens de la communauté du voyage à payer pour des services sur des aires de si piètre qualité.
Piètre qualité? On ne doit pas parler des mêmes.
Chargement des commentaires ...