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Pour la poursuite de l'aménagement du tram-train T11
- Corps de la contribution
- Les transports en commun sont une composante nécessaire pour permettre la transition écologique. L'action publique dans un contexte dégradé, ne peut pas avoir lieu sans efficacité, équité et sans tenir compte de la réalité sur le terrain et de la vie quotidienne des habitants. Les habitants du 78, 95 et 93 attendent le tram-train T11 (18,2 millions trajets /an) inscrit au SDRIF depuis 1994 et déclaré d'utilité publique le 29/05/2008. Depuis sur 24km, seule une portion Epinay sur Seine - Le Bourget soit 11km sont en service . Cette attente a été à plusieurs reprises évoquée en particulier par plusieurs associations d'usagers d'IdF. Le tracé COMPLET du T11 n'a que des avantages: - C'est une liaison banlieue - banlieue sans passer par Paris + désengorge le RER A - Il dessert des zones denses en habitants - peu d'emprise au sol et est indépendant de la voirie + insertion dans le tissu dense - trains performants + fréquence importante - désenclave des villes comme Sartrouville (52k hbt et Argenteuil (107k hbt); On constate qu’aujourd'hui des lignes comme la L17N avec des gares SANS habitants (Triangle de Gonesse) ou une double gare pour le Bourget on ne peut pas "laisser sur le quai" ou dans des conditions de transport déplorables des 100k passagers dont la majorité sont des travailleurs. Il y a des priorités, celle-ci en est une. Je demande à la Cour des comptes et à la Cour Regionale d'IdF de bien vouloir étudier ce dossier (T11) à l'aune de l'efficacite et de l'équité de la dépense publique.
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Vous avez entièrement raison, la Cour des Comptes devrait effectivement tenir compte de cette dépense.
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