2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Formation minimum pour se qualifier "juristes"
- Corps de la contribution
- Une formation minimum en droit de base et un contrôle de compétences serait nécessaire pour se dire "juriste". Pas seulement quelques heures de cours tout au long d'une formation technique même de 5 ans, ou quelques mois, puis au bout de quelques années demander à être avocat ou avocate et pouvoir demander des sommes importantes pour des "copier-coller" des Services Publics.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Autre exemple: pour une taxe qui ne s'applique pas aux entreprises d'activité agricole mais qui a été appliquée, déjà 7 messages à une juriste de demandes d'annulation de la taxe quand même appliquée, malgré le code d'activité fourni.
Diverses raisons de refus pour des motifs non applicables : pas de compréhension des textes, pas de liens entre les notions, pas de vérification que le texte opposé s'applique au cas réel.
L'ancienneté d'activité juridique ne peut pas remplacer une bonne formation de base, pas forcement des années de droit, mais les matières utiles pour la spécialité, et un entrainement à la compréhension de textes juridiques.
J'ai enseigné l'économie générale en BTS et l'entrainement à la lecture de textes compliqués permet une compréhension plus rapide.
Chargement des commentaires ...