2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Transparence sur l'attribution et l'utilisation effective de toutes les subventions européennes
- Corps de la contribution
- De l'Etat jusqu'aux plus petites collectivités locales, en passant par les régions, l'opacité des aides financières de l'Union européenne à tous les niveaux, semble être une règle générale. Les contribuables sont en droit de connaître la part exacte des sommes en provenance de l'UE attribuées à la construction d'un nouveau gymnase, la restauration d'un pont, la prolongation d'une ligne de chemin de fer, les dépenses liées à l'insertion, etc.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec joseph
Normalement vous avez ça dans les budgets des collectivités. C'est une information publique que vous pouvez consulter. Il peut y avoir quelques barrière suivant les cas, mais c'est votre droit. Il suffit d'un peu de persévérance.
Dans les grandes villes comme Paris, c'est nettement plus difficile.
Il s'agit de publier officiellement les montants ou la part en pourcentage des subventions européennes sur les panneaux et autres supports de communication à l'intention du grand public pour tous les projets à tous les
niveaux. Cela devrait être obligatoire afin de rendre les Français conscients de l'importance du financement par l'UE dans les projets en France. Mais, bien sûr, cela ne convient pas aux élus et aux dirigeants.
Chargement des commentaires ...