Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Contrôle et évaluation des subventions allouées à l'égard des médias notamment de presse
Que concerne mon sujet ?
Le sujet concerne les subventions allouées aux propriétaires des grandes formations de presse, de maisons d'édition et consorts.
Quelle doit être la période d’étude ?
- le quinquennat du président macron
Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ?
- un enjeu d’actualité à approfondir afin d’éclairer correctement le débat public en matière de diffusion d'idéologie, d'opinions partiales, de propagande sur des thèmes diverses et variées, de censure sur des enjeux tabous comme la fraude et l'optimisation fiscale
- Ce sujet pose question(s) dans la mesure où l'on sait que des hommes d'affaires tel que Vincent bolloré exercent une main mise sur un certains nombres de médias et s'approprient à ce titre des subventions étatiques conséquentes
- L'enjeu est de comprendre à quel titre ces subventions sont allouées, à quels principes et obligations les bénéficiaires sont-ils astreint, le contrôle de la procédure de subvention etc.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, nous n'avons pu sélectionner que 6 contrôles d'initiatives citoyennes couvrant l'ensemble des domaines de l'action publique, conformément à notre engagement initial. Cependant, nous vous invitons à prendre connaissance du rapport annuel 2018 de la Cour des comptes ainsi qu'un rapport sénatorial de 2021 (M. Roger Karoutchi) portant déjà sur ce sujet et qui serait ainsi susceptible de vous intéresser. Par ailleurs, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Quand les medias mainstream appartiennent aux grandes fortunes elles-mêmes soutiens de nos hommes politiques et présidents vous êtes encore étonné/es que les informations ne circulent plus ou soient censurées dans les 24H ? Oubliez donc les grands journaux, la plupart des radios et la tv car ils ne sont plus journalistes, ils se contentent de lire un communiqué sans vérifier l'info, celle-ci a déjà été contrôlée en amont, leur métier d'investigation n'existe plus : soit ce sont des vendu/es, soit des trouillard/es.
Par contre quand la TRANSPARENCE sera rétablie sur qui finance quoi, alors ces journalistes qui ne méritent plus leurs salaires depuis belle lurette pourront de façon politique retourner leurs vestes et se remettre à travailler honnêtement ... le croyez-vous ??? moi pas.
Quand la peur ou la corruption ont abîmé l'intégrité d'1 personne, les séquelles seront très longues.
Pour nous informer dorénavant il faudra plutôt privilégier les journaux FS ou sites indépendants !!!!
Chargement des commentaires ...