Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Le financement public des Ehpad privés
- Le financement de ces établissements repose sur trois sections :
a-soins
b-dépendance
c-hébergement - Les dotations soins (7,9 Md€) et dépendance (3,6 Md€) sont financées respectivement à 100% et 70% par les administrations publiques.
les services de l´état doivent-ils attendre la sortie d´un livre pour s´apercevoir des dysfonctionnements de la société privée?
Pouvons-nous étudier et analyser les dysfonctionnements des services de l´état sur la « surveillance« des financements vers les sociétés privées ?
On peut s´offusquer des dysfonctionnements de l´entreprise privée ORPEA mais en même temps, quelles sont les responsabilités de l état ?
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, nous n'avons pu sélectionner que 6 contrôles d'initiatives citoyennes couvrant l'ensemble des domaines de l'action publique, conformément à notre engagement initial. Nous avons ainsi retenu, pour le champ sécurité sociale et santé, une autre proposition portant sur L'interim médical et la continuité des soins. Cependant, nous vous invitons à prendre connaissance d'un rapport rendu public en février 2022, intitulé La prise en charge médicale des personnes âgées en Ehpad et qui serait susceptible de vous intéresser. Vous pouvez également consulter le chapitre de notre rapport public annuel 2022 relatif aux personnes âgées hébergées dans les Ehpad. Les inspections des affaires sociales et des finances ont également rendu public un autre rapport au printemps dédié à La gestion des établissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (Ehpad) du groupe ORPÉA.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...