Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
AESH et PIAL efficacité, utilisation et répartition des moyens financiers et humains
Répartition des moyens financiers permettant les recrutements d' aesh par Académie et par département ?
Répartition des recrutements par département au sein d'une académie : inégalités d'accès géographique à l'attribution d'un AESH selon le 'territoire'
Respect de la loi de 2005 permettant la scolarisation des élèves en situation de handicap ?
Quels recours possibles et efficaces des familles au sein des rectorats ?
Quelle efficacité des PIAL ?
Quels moyens mis en place par les académies pour mesurer leur efficacité ?
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Parmi les 6 contrôles d'initiatives citoyennes sélectionnés figure L’école inclusive et pourrait répondre à trois propositions totalisant 19 soutiens dont la vôtre. Il s’agit d’une thématique à fort enjeu, très présente dans l’actualité et qui, en outre, fait l’objet d’un intérêt particulier de la part des associations d’aide aux personnes en situation de handicap. Les propositions vont alimenter le plan de contrôle d'une évaluation de politique publique sur l'école inclusive qui permettrait d’objectiver la subsistance de formes d’inégalités et de difficultés quant à l’organisation des services. Votre proposition sera ainsi à l'origine d'un rapport d'initiative citoyenne, publié au cours de l'année 2023.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...