Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Fonctions support
On parle souvent des coûts de l’hôpital ou de l’éducation nationale. Mais de quels coûts parle-t-on? Et où faire les coupes sans dégrader le service.
Fils d’enseignant, époux d’une infirmière, je me pose des questions sur la gabegie générée par les services dits supports des administrations françaises.
Les contrôleurs de gestion, les assistant(e)s, les RH etc… et malgré cela, les papiers restent faits par les médecins.
Un prof a-t-il besoin de je ne sais combien de personnes dans les rectorats? Je suggère de comparer avec les pays qui ont les meilleurs résultats universitaire et de s’en inspirer.
Un médecin/chirurgien a-t-il besoin de l’ARS et ses centaines de médecins administratifs purs et moultes asistant(e)s pour soigner? Puisque l’hôpital est supposé gratuit doit-on avoir des services administratifs aussi peuplés? Ces fonctions ne pourraient-elles pas être centralisées et/ou sous-traitées?
Quand on voit des soignants essuyer les taches avec des compresses stériles, il y a sans doute un travail d’éducation à faire…
Doit-on consacrer autant d’argent dans les « décors » : architecture, jardins, …
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, et malgré l'intérêt porté à votre proposition, nous n'avons pu sélectionner que 6 contrôles d'initiatives citoyennes couvrant l'ensemble des domaines de l'action publique, conformément à notre engagement initial. Nous avons ainsi retenu, pour le champ sécurité sociale et santé, une autre proposition portant sur L'interim médical et la continuité de soins. Par ailleurs, le sujet que vous soulevez a été traité à de nombreuses reprises par la Cour des comptes. C'est pourquoi, nous vous invitons à prendre connaissance des rapports que nous publions sur notre site internet et qui font mention de ces thématiques. Enfin, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...