Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Pratiques de l'État et des grands Corps : fin des exceptions
les marchés publics sont encadrés sévèrement. les aller-retour de fonctionnaires entre domaine public et domaine privé également. ça, c'est quand vous n'êtes ni fonctionnaire d'un "grand corps" ni dans les marchés lancés par les Cabinets des ministères.
quelles pratiques réelles aux "plus hauts niveaux" qui sont interdites à ceux d'en dessous , et quels impacts économiques et financiers ?
comment se fait-il qu'un "petit" fonctionnaire soir soumis à examen de la "haute autorité pour la vie publique" lorsqu'il démissionne et souhaite créer son entreprise, alors qu'un haut fonctionnaire ministériel bascule quand il le souhaite entre grande entreprise (qui a ses entrées au ministère) et ministere ou agence d'État ?
comment se fait-il que mc Kinsey n'ait pas eu à prouver la régularité de sa situation financière en France, alors que toute entreprise, dès 1 personne, doit le faire dans tout marché public ?
il conviendrait de quantifier ces situations hors cadre et d'en mesurer les impacts sur les 20 dernières années.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation, car elle ne contient pas de proposition suffisamment précise sur laquelle la Cour des comptes pourrait se baser afin d'initier une procédure de contrôle ou d'évaluation de politique publique. Cependant, sachez que la Cour analyse les pratiques RH et la mise en oeuvre de la commande publique lors de ses contrôles des comptes et de gestion des établissements ou opérateurs publics. En tout état de cause, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...