Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Evaluer la mise en place du nouveau syndicat de distribution de l'eau en Guadeloupe
En 2021, un nouveau syndicat de distribution de l'eau en Guadeloupe a été créé et devait reprendre les missions ainsi que l'intégralité des actifs et des passifs de l'ancien syndicat. La Cour des Comptes devrait évaluer si la mise en place de ce nouveau syndicat répond aux objectifs définis par l'Etat, les collectivités locales. Jusqu'à ce jour, le circuit de distribution de l'eau montre encore des dysfonctionnements. Le nouveau syndicat est-il suffisamment doté de moyens pour résoudre le circuit de distribution de l'eau et surtout entretenir le système de canalisations ?
Beaucoup d'argent ont été investis par l'Etat mais non pas été utilisés à bon escient et notamment au maintien en l'état du circuit de distribution de l'eau en Guadeloupe.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Cependant, le sujet que vous soulevez ne relève pas du champ de compétence de la Cour des comptes. Or, cette Plateforme a davantage vocation à recueillir des propositions de sujets d'enquêtes ou d'évaluation de politiques publiques d'ordre national, pour que la Cour des comptes puisse s'en saisir. Elle a dès lors été transmise aux chambres régionales et territoriales des comptes des Antilles et de la Guyane, compétente en la matière.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...