Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Changements sur "Saisie des arrêts de travail en ligne, par les médecins prescripteurs"
Titre
- +{"fr"=>"Saisie des arrêts de travail en ligne, par les médecins prescripteurs"}
Corps du texte
-
+["
La sécurité sociale a un coût, notamment par le personnel employé à re-saisir des arrêts de travail, que ce personnel doit déchiffrer : risque d'erreurs de saisie, lenteurs du fait de la non lisibilité de nombre de médecins. Par ailleurs, ces documents papier peuvent donner lieu à des fraude...
Et que dire de la demande d'un personnel de sécurité sociale qui ne parvient pas à lire la date de début ou de fin de l'arrêt de travail qui ne peut appeler le médecin prescipteur et qui demande à la personne malade de retourner voir son médecin ? sachant que compte tenu de la carence de médecins, la personne malade était allé aux urgences. Donc pour retrouver le prescripteur c'est un véritable parcours du combattant alors même que la personne est malade et a besoin de soins et non pas de courir après un médecin pour un problème d'écritures non lisibles ? (c'est un témoignage)
Pourquoi ne pas prévoir la saisie en ligne des arrêts de travail et de leur renouvellement, directement par les mèdecins, plutôt qu'un document rempli manuellement par le médecin et régulièrement illisible. ?
Le personnel de la sécurité sociale dédié à la re saisie des arrêts de travail pourrait ainsi prendre le temps de traiter les dossiers compliqués, et de se concentrer sur ces dossiers, cela donnerait un sens à leur travail.
Globalement, cela améliorerait le traitement des arrêts de travail, améliorerait la satisfaction des personnes en arrêt maladie, améliorerait les relations entre usagers et la sécurité sociale.
"]