Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Economies sur la prise en charge des traitements médicaux
- Que concerne mon sujet ?
La prise en charge par l'État des médicaments prescrits par les soignants, en particulier les traitements lourds (les plus chers).
Une fois prescrits et mis à disposition en pharmacie, ces médicaments sont facturés et ne peuvent être repris par le laboratoire.
Or, il n'est pas rare que pour des raisons diverses ces traitements ne soient pas utilisés. Au mieux, ils figureront dans un envoi à un pays "ami" ; mais le coût lui restera comme une charge pour la SECU.
Quelle doit être la période d’étude ?
Peu importe, il doit sans doute y avoir des statistiques sur ce sujet. Le problème n'est pas nouveau et doit être traiter de façon politique.
Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ?
C'est un épisode vécu. Je me dis donc - et après en avoir discuté d'une part avec le responsable de mon officine et les médecins de l'hôpital + institut qui suivent ma thérapie - que je ne suis pas un cas anodin et qu'une gestion optimisé et juste de la fourniture des traitements devrait permettre de faire des économies à la SECU. Mais peut-être que je me trompe dans cette courte analyse...
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Cependant, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation, car elle fait état d'une proposition de réforme. Or, la Cour n'a pas vocation à élaborer directement des réformes, mais bien à émettre des recommandations à l'issue de ses enquêtes et contrôles concernant des réformes déjà appliquées.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...