Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Evaluation du "collège pour tous" et de la politique d'inclusion des élèves à besoins spécifiques au collège
Les élèves en inclusion au collège
- quel accompagnement, des parents, des enseignants, des chefs d'établissement ? (suivi du dossier MDPH, charge des parents (PAP, PPRE, Gevasco, PPS), des enseignants, de l'établissement)
- formation des enseignants : dyslexie, dysgraphie, prise en charge des troubles du spectre autistique
- quel accompagnement des élèves ? écoute, quel accompagnement, évaluation du bien-être (définition OMS)
- administrations concernées : MDPH, éducation nationale, département
-sujets connexes
- évaluation du plan autisme ?
- recrutement et formation des AESH
- évaluation de l'action des PIAL
=> évaluation du "collège pour tous" : quel apport pour les élèves ? Quelle inclusion ?
- depuis la loi Haby, jusqu'à aujourd'hui,
- exemple : inclusion par la scolarisation en collège des élèves ayant une notification ULIS (mais sans place en ULIS)
Cette proposition a été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Parmi les 6 contrôles d'initiatives citoyennes sélectionnés figure L’école inclusive et pourrait répondre à trois propositions totalisant 19 soutiens dont la vôtre. Il s’agit d’une thématique à fort enjeu, très présente dans l’actualité et qui, en outre, fait l’objet d’un intérêt particulier de la part des associations d’aide aux personnes en situation de handicap. Les propositions vont alimenter le plan de contrôle d'une évaluation de politique publique sur l'école inclusive qui permettrait d’objectiver la subsistance de formes d’inégalités et de difficultés quant à l’organisation des services. Votre proposition sera ainsi à l'origine d'un rapport d'initiative citoyenne, publié au cours de l'année 2023.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...