Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Changements sur "Evaluation du "collège pour tous" et de la politique d'inclusion des élèves à besoins spécifiques au collège"
Corps du texte
-
-["
Les élèves en inclusion au collège
- quel accompagnement, des parents, des enseignants, des chefs d'établissement ? (suivi du dossier MDPH, charge des parents (PAP, PPRE, Gevasco, PPS), des enseignants, de l'établissement)
- formation des enseignants : dyslexie, dysgraphie, prise en charge des troubles du spectre autistique
- quel accompagnement des élèves ? écoute, quel accompagnement, évaluation du bien-être (définition OMS)
- administrations concernées : MDPH, éducation nationale, département
-sujets connexes
- évaluation du plan autisme ?
- recrutement et formation des AESH
- évaluation de l'action des PIAL
=> évaluation du \"collège pour tous\" : quel apport pour les élèves ? Quelle inclusion ?
- depuis la loi Haby, jusqu'à aujourd'hui, notamment avec la poursuite de l'inclusion avec la scolarisation des élèves ayant une notification ULIS
"] -
+["
Les élèves en inclusion au collège
- quel accompagnement, des parents, des enseignants, des chefs d'établissement ? (suivi du dossier MDPH, charge des parents (PAP, PPRE, Gevasco, PPS), des enseignants, de l'établissement)
- formation des enseignants : dyslexie, dysgraphie, prise en charge des troubles du spectre autistique
- quel accompagnement des élèves ? écoute, quel accompagnement, évaluation du bien-être (définition OMS)
- administrations concernées : MDPH, éducation nationale, département
-sujets connexes
- évaluation du plan autisme ?
- recrutement et formation des AESH
- évaluation de l'action des PIAL
=> évaluation du \"collège pour tous\" : quel apport pour les élèves ? Quelle inclusion ?
- depuis la loi Haby, jusqu'à aujourd'hui,
- exemple : inclusion par la scolarisation en collège des élèves ayant une notification ULIS (mais sans place en ULIS)
"]