Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
La prévention de la radicalisation violente dans le cadre de la lutte contre le terrorisme
Les administrations concernées: Principalement le ministère de l'intérieur et le Secrétariat général du CIPDR qui sont chargés de cette politique. Toutefois, la prévention de la radicalisation repose sur un tissu d'acteurs divers qui pourront être associés.
L'actualité du sujet: Le risque terroriste semble toujours élevé.
Les aspects du sujet sur lesquels la cour devrait enquêter: Quels sont les moyens alloués à cette mission et quel est le bilan ? Quelle efficacité de cette politique ?
Les acteurs à associer: Les associations de victimes pourraient être associées.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, nous n'avons pu sélectionner que 6 contrôles d'initiatives citoyennes couvrant l'ensemble des domaines de l'action publique, conformément à notre engagement initial. Toutefois, nous vous invitons à prendre connaissance d'un rapport de la Cour des comptes en date de mai 2020 relatif aux Moyens de la lutte contre le terrorisme et qui serait susceptible de vous intéresser. De plus, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...