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Le renouvellement des papiers d'identité : une situation tendue en Ile de France
Voici quelques questions pouvant être utiles pour rédiger votre contribution :
Que concerne mon sujet ?
- le fonctionnement des mairies de Paris pour le renouvellement des pièces d'identité ou même pour une première demande : une prise de rdv est impérative mais impossible car il n'y a pas de créneau OU alors il faut être super réactif dans la demie heure ou l'heure qui suit
- Pour les enfants mineurs, dont la présence est nécessaire : quid des rdv pris à la dernière minute (il y a l'école et aussi les crèches : on retire pas notre enfant comme ca d'une structure pour un rdv pris en dernière minute)
Quelle doit être la période d’étude ?
- les 3 dernières années,
- un intervalle de temps précis (par exemple, « de 2019 à 2022»).
Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ?
- un service public que je fréquente au quotidien et/ou avec lequel j’ai des rapports fréquents dont le fonctionnement pourrait être largement amélioré
- les Français ne peuvent plus voyager correctement, car pour circuler librement il faut un minima une pièce d'identité
- Disposer de ses papiers d'identité à jour est aussi un droit, avec ce service défaillant on ne peut plus rien faire et on est soumis à la bureaucratie!
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Cependant, le sujet que vous soulevez ne relève pas du champ de compétence de la Cour des comptes mais des chambres régionales des comptes, lesquelles n'étaient pas incluses dans le cadre de cette consultation. Toutefois, sachez que votre proposition a été transmise à la chambre régionale des comptes compétente, soit celle d'Ile de France.
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