Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Audit gestion covid-19
La politique sanitaire Covid-19 s'est portée exclusivement sur les vaccins de seconde génération ARNm et ADN, et sur les tests PCR, choix décidés par la CE en lien avec le cabinet Mc Kinsey, dans un manque de transparence tant sur la procédure de validation que sur la composition desdits vaccins et des tests PCR.
Ces dépenses excessives ont été accompagnées d'une campagne médiatique omniprésente portant sur les produits de ces laboratoires pharmaceutiques, au détriment de médicaments qui auraient pu sauver des vies en traitement précoce.
En outre durant le premier confinement, il fut imposé aux hôpitaux et cliniques l’arrêt de tout acte diagnostique ou thérapeutique programmé (y compris la chirurgie vitale …), afin de se consacrer au Covid. Les cliniques ont été largement sous-utilisées, moyennant une aide financière très conséquente. Ceci a entrainé un retard de prise en charge avec des conséquences dramatiques (cancers devenus non opérables, amputations, infections à répétition, morts subites …).
Nous souhaitons un audit qui rend compte des études effectuées par des chercheurs expérimentés de plusieurs pays et qui aurait pour objet :
- D’évaluer la fiabilité des tests PCR en déterminant l’examen de référence utilisé.
- De comparer et discuter l'évolution des courbes de cas covid-19, hospitalisations et décès par pays et type de politique sanitaire (type de vaccin, Ivermectine, etc...).
- De se rapprocher du rapport de l'OPECST [1] sur les effets secondaires, afin d’évaluer le surcoût des dommages corporels occasionnés.
- D'être force de proposition pour une politique qui tient compte des libertés de chacun dans le respect d’une éthique cohérente et indépendante de tout intérêt financier de groupes pharmaceutiques.
[1] Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, nous n'avons pu sélectionner que 6 contrôles d'initiatives citoyennes couvrant l'ensemble des domaines de l'action publique, conformément à notre engagement initial. Cependant, si votre sujet n'a pas été directement retenu, la Cour des comptes va réaliser un contrôle plus large sur Le recours de l'Etat aux cabinets de conseil. Cette proposition nous a semblé remplir plusieurs des critères de sélection présentés sur la plateforme. Sous des libellés divers, il a fait l’objet de huit demandes, qui ont recueilli un nombre important de soutiens (près de 500), et de plusieurs autres propositions relevant directement des compétences des chambres de la Cour. Il peut ainsi être traitée par la Cour qui va à cette fin mobiliser l'ensemble de ses différentes chambres pour couvrir la totalité du champ étatique. Bien que la Cour se soit déjà intéressée à la question de l'externalisation au début des années 2010, ce sujet présente une nouvelle actualité comme l'illustre votre contribution.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...