Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Financement des crèches privées
Le financement des crèches privées se fait avec une double participation, de la CAF et de l'état via le Crédit Impôt Famille.
Ce double financement induit un sur financement : pour une place qui coûte 100 est financée à hauteur de 108 par les finances publiques. A l'échelle nationale, cela induit un surcoût de 440 millions d'euros par an pour une prestation équivalente.
La note suivante fournit une analyse plus détaillée :
https://drive.google.com/file/d/1VvVcaerlRJfYD3SowugKA7OCLYKWirI2/view?usp=sharing
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, et malgré l'intérêt porté à votre proposition, nous n'avons pu sélectionner que 6 contrôles d'initiatives citoyennes couvrant l'ensemble des domaines de l'action publique, conformément à notre engagement initial. Nous avons ainsi retenu, pour le champ sécurité sociale et santé, une autre proposition portant sur L'interim médical et la continuité de soins. Néanmoins, même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...