2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Défiscalisation de la pension alimentaire
- Corps de la contribution
- À la tête de la plupart des foyers monoparentaux on trouve généralement la mère qui se retrouve à devoir gérer les dépenses courantes liées notamment à l'alimentation et au logement (en constante augmentation depuis quelques années), et dont le salaire est moindre que celui de son ex-compagnon. Quand elles/ils sont imposables, la pension alimentaire qu'elles/ils perçoivent devrait être déduite pour les aider à maintenir le pouvoir d'achat de leur foyer souvent bien mis à mal après une séparation. Des évaluations, propositions pourraient-elles être faites pour améliorer cette situation ? Merci.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec soleille
La charge mentale liées aux responsabilités afférentes et supportées seul(e), ainsi que les répercusions organisationnelles de la garde des enfants a forcément un impact sur l'évolution professionnelle du parent qui a la garde complète de l'enfant. Or, la contribution à l'éducation de l'enfant n'est jamais à la hauteur des vrais coûts de l'enfant ni des répercussions financières de ces responsabilités. Il faudrait donc revoir le montant des contributions et les défiscaliser permetrait en effet d'éviter une double peine financière.
Mais alors pourquoi la garde partagée n'est-elle pas systématiquement appliquée en priorité ? Il suffit que la mère s'y oppose pour qu'elle doit refusée au père. Et dans la plupart des cas elle ne s'en prive pas, les pères seraient -ils systématiquement inaptes à élever leur enfant ?
Quant zu coût de l'enfant il existe aussi lorsqu'il ses deux parents or le gouvernement socialiste Hollande ne s'est pas privé de raboter par deux fois le plafond du quotient familial (et les allocations familiales). Autre chose, beaucoup de familles dites monoparentales ne le sont pas, il y a beaucoup de concubinage.
Je partage votre point de vue ,Epsilon ,; Je le développe ci dessous .
J'ajoute que la notion de famille parentale ne devrait s'appliquer qu'au cas suivant : décès ou disparition d'un des deux parents , décision judiciaire de retirer l'autorité parentale à un des parents .
Mème en prison ,un parent garde l'autorité parentale
Il faut aussi bien avoir en tête que énormément de famille dites monoparentales n'en sont pas car pour continuer à bénéficier des aides sociales elles se mettent en concubinage, ce qui permet de continuer à pleurer misère.
Chargement des commentaires ...