Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Agence de L'Etat
Pourquoi existent ils autant d'agences de l'Etat ?
A quoi servent elles ?
Peut on pas les supprimer pour recuperer des milliards d'Euros ? Ou servent elles simplement a mettre a leurs tetes des amis avant des elections
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation, car elle ne fait état ni d'une proposition en lien avec l'utilisation de fonds publics ni d'une proposition d'enquête sur la mise en oeuvre d'une politique publique. Par ailleurs, nous vous invitons à prendre connaissance d'une publication de la Cour des comptes en date de janvier 2021, intitulée Les relations entre l'Etat et ses opérateurs et qui serait susceptible de vous intéresser.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec gérer pour financer le social
toutes ces strates inutiles nous coutent un pognon de dingue (comme dit notre président mais en ne parlant pas des vrais domaines pertinents) et fait en sorte que nos budgets colossaux se diluent dans ces strates intermédiaires et ensuite il n'y a plus d'argent pour la première ligne qui fait le travail : toubibs, infirmières, enseignants, policiers..).
Et donc avec des coûts unitaires trés élevés (à cause des ces domaines couteux et qui entravent tout bon fonctionnement) on a des résultats à l'opposé : santé à vau l'eau, effondrement des niveaux scolaires, délinquance et insécurité record....
L'asso contribuables associés a chiffré ces strates inutiles, c'est environ 97 milliards, de quoi donner + 500e/m à 10 millions de citoyens et +300e/M à 10 autres millions. Et c'est sans compter les dépenses inutiles : nos 25 milliards de ronds points, etc etc.au moins le même montant.
Ces strates inutiles, mille feuille, c'est le réservoir d'emplois des politiciens et dirigeants administratifs à zéro chomage, d'où le refus de réformes. Mais de quel droit ils refusent de gérer et manager leur périmètre, on les paye pour faire quoi ? ils devraient être virés sans délais pour démission de leur mission de base.
Les employés ont tout à gagner des réformes, c'est ce qui va permettre de faire de gros gains et donc de pouvoir financer des augmentations d'effectifs et de salaire pour cette première ligne, mais ceux qui ont le pouvoir n'expliquent pas du tout cette saine logique à mener.
Est on vraiment en démocratie ? oui si la démocratie c'est mettre en place des dirigeants qui ne gèrent que leur intérêt, salaires, primes.. et au détriment de la première ligne publique et des citoyens qui les financent : une nouvelle définition calée sur notre réalité bien française mais que je n'ai pas encore trouvée dans le dictionnaire !
Chargement des commentaires ...