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L'administration du numérique est en marche, le mille-feuille administratif aussi!
Quel est le service responsable de l'édition des cartes électorales?
1/La mairie du lieu de résidence
2/L'INSEE
3/Service-public.fr
4/France Connect
L'adresse figurant sur la nouvelle carte électorale reçue le 29/03/2022 comporte une erreur de transcription concernant la qualification de la voie.
Les diverses appellations d'une adresse inchangée depuis 1976: Rue, Villa ou Allée, entraînent de nombreux dysfonctionnement déjà signalés.
Réponse du service à ma demande de rectification lors de mon passage en mairie:
-on ne peut rien faire c'est la faute de l'INSEE;
-allez modifier vous-même sur le site service-public.fr.
Les rubriques proposées ne sont pas adaptées à la situation indiquée donc nouveau contact: France Connect qui répondra.... «dans les plus brefs délais».
Qui est compétent pour effectuer cette rectification?
Voici quelques questions pouvant être utiles pour rédiger votre contribution :
Que concerne mon sujet ?
- une aide, une allocation, un dispositif fiscal, à destination des particuliers ou des entreprises (ex : RSA, crédit d’impôt recherche…),
- un service public (ex : le lycée professionnel, un type de services hospitaliers…),
- une politique publique nationale (ex : le droit au logement opposable, la santé des enfants…),
- le fonctionnement d’un organisme public ou parapublic national (ex : réseau de transport électricité, l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire…) ?
Quelle doit être la période d’étude ?
- le x dernières années,
- un intervalle de temps précis (par exemple, « de 2017 à 2020 »).
Pourquoi ce sujet doit-il faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes ?
- un enjeu d’actualité à approfondir afin d’éclairer correctement le débat public,
- des problématiques anciennes qui n’ont jamais été correctement analysées,
- une politique publique insuffisamment efficace,
- un service public ou un organisme public que je fréquente au quotidien et/ou avec lequel j’ai des rapports fréquents dont le fonctionnement pourrait être amélioré,
- tout autre argument !
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation, car elle ne fait état ni d'une proposition en lien avec l'utilisation de fonds publics ni d'une proposition d'enquête sur la mise en oeuvre d'une politique publique.
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Conversation avec Virginie
Constat, le tout numérique en France est une catastrophe, les belges doivent bien rire de nous sur ce sujet où ils sont au top.
Ne serait-ce que de vouloir envoyer un simple mail à la cpam....envoyer un document....des transferts de caisse qui mettent 1 an....
Je ne sais pas combien ont été payé les gens qui s'occupent de tout ça, mais ils ne méritent pas le salaire, sans compter que l'informatique coûte la peau des fesses aux contribuables.
En effet tout va bien! SAUF:La mise en cohérence des données concernant une même personne dont, par exemple, l'administration (DGFIP) et les services publics (La Poste) qui ne disposent pas des noms et adresse conformes à la réalité....inchangée depuis plus de 45 ans...alors dans combien d'années sera prise en compte une actualisation d'adresse intervenue il y a bientôt 2 ans???C'est toujours la faute d'une autre tranche du mille-feuille!
Comment le budget de l'Etat va-t-il financer ces dépenses pharaoniques?
Entièrement d'accord.
Et pourtant ça devrait être si simple, un changement quelque part et tous les services publics devraient faire suivre automatiquement, mais la communication n'est pas leur fort même avec l'aide de l'informatique.
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