Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Cotisations chômage-retraite-sécurité sociale
obtention de chiffres
1 - somme des cotisations chômage perçues
à coté de la somme les allocations chômage distribuées
année par année
2 - idem pour les cotisations retraites
3 - idem pour les cotisations sécurité sociales
3 couples de chiffres très parlants pour tout le monde
0 discours nécessaire
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation, car elle ne contient pas de proposition suffisamment précise sur laquelle la Cour pourrait se baser afin d'initier une procédure de contrôle ou d'évaluation de politique publique. Toutefois, nous attirons votre attention sur la publication d'un rapport de la Cour des comptes sur l'application des lois de financement de la sécurité sociale chaque année, dans lequel certains des sujets que vous mentionnez sont évoqués. Par ailleurs, vous pourriez également être intéressé par la note de la DREES portant sur l'évaluation de l’augmentation des dépenses de certaines prestations sociales induite par un relèvement de l’âge légal d’ouverture des droits à la retraite mise à disposition par le conseil d'orientation des retraites.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Concernant le Chômage ,
en effet , avec ces chiffres on confirmerait qu'un chômage de Masse ne peut plus être du ressort d'une régime Assurantiel ( type Unedic comme aujourdhui) mais s'il devient trop massif , le régime d'indemnisation du chômage relève alors bien d'un régime d' Assistance de la part de la collectivité toute entière , donc de l'Impôt (d'où la question de quelle base d'impots : revenus , ou bien plûtot y associer le capital au même titre que le travail, pour plus de justice devant l'impôt)
Concernant la Santé, et depuis le "Zéro reste à charge" gouvernemental" :
J'ajouterais les chiffres [ Cotisations aux Mutuelles / Prestations versées par ces Mutuelles ]
On y verrait le cout global + couts de gestion des mutuelles (devenues des Assureurs plus très mutualistes). on déduirait que le système de répartition publique des couts SS est plus efficace et moins couteux pour la société qu'un système de santé privée (comme le système US , plus cher que la SS française)
Chargement des commentaires ...