Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Un audit sur le nombre de personnes qui vit sans aucune ressources
Des personnes doivent vivre sur le compte de leur conjoint à 100%, pas droit à des aides, droits supprimés, rien de rien, sous prétexte que le conjoint travaille.
Des personnes avec des RQTH (à qui on conseille même de se désinscrire de pôle emploi) qui ne perçoivent rien du tout, soit parce que le taux n'est pas assez élevé, ou encore une fois parce que le conjoint travaille ou qu'il y a encore les enfants à la maison qui touchent aussi quelque chose, bref toutes les excuses possibles.
Je suis très curieuse de savoir, et ça c'est possible je pense via la déclaration d'impôts de savoir combien de personnes (individuellement) ne touchent absolument rien (ne pas prendre en compte le couple) ?
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, et malgré l'intérêt porté à votre proposition, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation, car elle n'entre pas dans le champ de compétences de la Cour des comptes. En effet, la Cour n'a pas vocation à réaliser des collectes de données brutes, mais bien à enquêter sur l'utilisation de l'argent public ou à évaluer des politiques publiques.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je n'ai aucune ressources, ni aides parce que mon mari travaille, et demander le rsa ne sert à rien, car nous faisons parti des gens qui faisions attention à nos dépenses et mettions de côté à la base pour les enfants, donc je ne sais pas si je suis dans une quelquonque statistique
Chargement des commentaires ...