Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Vérification des élus ayant plusieurs mandants et les salaires
Il y a des élus qui ont plusieurs mandats dans divers organismes.
Une journée ayant 24h, il est évident que ces personnes ne peuvent faire leur travail sur tous les mandats (ou emploi) partout à temps plein.
Donc, je suppose que, soit ils passent par des assistants et ne font en sorte que de la figuration, soit ils ne se présentent pas du tout (il y avait eu le cas, je ne sais plus pour une dame je crois qui n'avait plus mis les pieds dans l'enseignement mais était payée), soit ils arrivent à tout gérer et dans cas quel est le temps réel de leur implication (surtout quand certains passent leur temps à voyager).
Il n'est donc pas normal d'obtenir un salaire plein pour tous les mandats.
Combien d'élus ou de personnes payés par l'argent public, ont plusieurs "mandats, emplois" et se font payer à taux plein pour tous ? Et ceux qui perçoivent une "indemnisation" lors de leur passage ?
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Cependant, le sujet que vous soulevez ne relève pas du champ de compétence des juridictions financières.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Dilva RAGAZZOLI
On ne peut mener de front plusieurs postes à temps plein. Il faut stopper le cumul des mandats (idem pour les emplois des fonctionnaires et assimilés) Il faut aussi vérifier leur travail effectif et déduire les heures non travaillées comme cela se fait pour les salariés. N'oublions pas M. Mélanchon, grassement payé pour un mandat de député européen à la commission des affaires étrangères, qui n'a jamais mis les pieds dans cette commission.
tout à fait, et c'est injuste que des gens qui sont élus (conseillers municipaux) mais pas dans la majorité ne perçoivent rien et n'ont aucun avantage alors qu'ils essaient de faire au mieux avec les moyens du bord et les inconvénients qui vont avec. On constate qu'on nous demande de nous serrer la ceinture mais eux se prennent encore des avantages et je n'ai pas entendu de baisse de salaire depuis 2 ans...comme d'habitude il y a eux, et nous...
Chargement des commentaires ...