Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Contrôle de l'Ifrap
La Fondation IFRAP reconnue d'utilité publique bénéficie fait l'objet d'une dépense fiscale sans commune mesure avec d'autres fondations reconnues d'utilité publique à objet sanitaire ou social. La masse salariale semble surdimensionnée par rapport aux effectifs rémunérés et aux productions (articles, rapports) qui n'ont aucun caractère scientifique (pas d'évaluation par les pairs).
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Cependant, le sujet que vous soulevez n'a pas pu être retenu car il relève davantage d'un signalement individuel que d'une suggestion de contrôle et, dès lors, n'entre pas dans le champ de la consultation. Toutefois, la Cour des comptes dispose effectivement d'une compétence de contrôle de la générosité publique, au sein de sa cinquième chambre. Dès lors, sachez que votre signalement a bien été transmis à la chambre concernée et alimentera ses réflexions sur son programme de travail à moyen et long terme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
j'ai compris que cervin a arrété de donner parce que ces études (comme celles de la CdC) n'ont pas d'incidence sur la gestion de l'état. C'est ce que j'explique dans ma contrib sur les mesures structurantes pour sortir ce système en roue libre, car un dirigeant politique ou administratif n'a aucune obligation d'action ni se résultats, il ne traite quels sujets qui l'intéresse. C'est la cause profonde de nos dérives atypiques au niveau de l'Europe voire du monde en montants de dépenses publiques et résultats en déclin.
C'est pour ça que les rapports de la CdC et de l'ifrap sont trés importants, il manque l'obligation d'agir.
Chargement des commentaires ...