Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Transition electrique
vérifier la pertinence et l'efficacité des aides financières de l’État pour favoriser l'achat de véhicules électriques et leur impact sur la baisse de la pollution atmosphérique.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, nous n'avons pu sélectionner que 6 contrôles d'initiatives citoyennes couvrant l'ensemble des domaines de l'action publique, conformément à notre engagement initial. Nous avons ainsi retenu, pour le champ environnement, agriculture et mer (qui couvre également les transports), une autre proposition portant sur Les soutiens publics aux fédérations de chasseurs. Toutefois, nous vous invitons à prendre connaissance de deux publications récentes de la Cour des comptes qui seraient susceptible de vous intéresser : un rapport intitulé Les politiques de lutte contre la pollution de l'air et les observations définitives relatives à La politique de développement des biocarburants. De plus, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La transition électrique des voitures est une réponse politique : rapide facile et inutile.
Au mieux cela déplace le problème sans le résoudre au pire ça l’aggrave
En fait il y a 2 problèmes : celui de l’empreinte carbone et celui de la pollution atmosphérique
Le premier est global et la transition des véhicules ne répond pas à la question tant qu’on n’a pas dit comment on produit l’électricité. Si le passage à l’électrique implique de construire une centrale nucléaire sur le parvis de Notre Dame les Parisiens seront unanimes pour garder leur bon vieux diesel
Chargement des commentaires ...