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Transition electrique
vérifier la pertinence et l'efficacité des aides financières de l’État pour favoriser l'achat de véhicules électriques et leur impact sur la baisse de la pollution atmosphérique.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, nous n'avons pu sélectionner que 6 contrôles d'initiatives citoyennes couvrant l'ensemble des domaines de l'action publique, conformément à notre engagement initial. Nous avons ainsi retenu, pour le champ environnement, agriculture et mer (qui couvre également les transports), une autre proposition portant sur Les soutiens publics aux fédérations de chasseurs. Toutefois, nous vous invitons à prendre connaissance de deux publications récentes de la Cour des comptes qui seraient susceptible de vous intéresser : un rapport intitulé Les politiques de lutte contre la pollution de l'air et les observations définitives relatives à La politique de développement des biocarburants. De plus, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
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Le deuxième problème est purement local lié à une sur concentration : si je pête dans un ascenseur ça emmerde tout le monde mais au milieu de la forêt…la solution évidente est donc de déconcentrer ou plus généralement de se poser la question des usages. Est-il normal d’avoir autant de camionnettes faisant des livraisons tout le long de la journée alors qu’il suffirait de faire transiter toutes les livraisons par une plateforme de distribution qui assurerait toutes les livraisons en un seul passage ?
La cours des comptes pourra t’elle évaluer le risque que les aides à la transition électrique empêche de prendre les mesures qui pourraient être réellement efficaces ?
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