Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Arrêt de création de ralentisseurs "dos d'âne"
Ces infrastructures de types "dos d'âne" servent a faire ralentir les véhicules avant le ralentisseur et a les faire accélérer de nouveau sitôt l'obstacle franchis. En aucun cas ils n'obligent les conducteurs à respecter la vitesse demandée entre chaque ralentisseurs, ce qui s'observe facilement.
Impacte sur la pollution: Les conséquences sont une augmentation des émissions de particules fines "freinage" et une consommation excessive lors de l'accélération pouvant dépasser 20 litres/100Km pour les utilitaires.
En dehors des coûts de réalisation souvent excessifs des ralentisseurs et des dommages causés au véhicules :conduite heurté et sollicitation anormale des suspensions, danger pour les deux roues... Cette solution pour limiter la vitesse s'avère inutile voire dangereuse.
Sans faire d'études très sophistiquées pour confirmer mes constatations il serait facile de prouver mes propos par quelques mesures.
D'autres techniques plus efficaces existent.
Cordialement
Patrick59
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation, car elle ne fait état ni d'une proposition en lien avec l'utilisation de fonds publics ni d'une proposition d'enquête sur la mise en oeuvre d'une politique publique. Par ailleurs, nous vons invitons à prendre connaissance de deux publications récentes de la Cour des comptes qui seraient susceptibles de vous intéresser : le rapport en date de juin 2021 et le rapport relatif à L'entretien des routes nationales et départementales en date de mars 2022.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Excellente proposition ! ces ralentisseurs sont parfois même mortels pour les 2 roues...en plus d'être mortels pour les suspensions. Ils donnent aux conseils qui se réunissent l'impression d'avoir fait quelque chose...Idem pour les circulations de 2 roues en sens inverse de la circulation des véhicules. Une bicyclette est fragile et les accidents peuvent être mortels. Une liste de ces accidents peut-elle être dressée ?
Chargement des commentaires ...