Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Aides a la presse et avantage fiscaux des journalistes
Combien coutent les aides de l'Etat a la presse et combien coutent les avantages fiscaux des journalistes
Pourquoi ne les supprimons nous pas ?
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, nous n'avons pu sélectionner que 6 contrôles d'initiatives citoyennes couvrant l'ensemble des domaines de l'action publique, conformément à notre engagement initial. Nous avons ainsi retenu, pour le champ finances publiques, une autre proposition portant sur La détection de la fraude fiscale des particuliers. Cependant, nous vous invitons à consulter le rapport annuel 2018 de la Cour des comptes ainsi qu'un rapport sénatorial de 2021 (M. Roger Karoutchi) portant déjà sur ce sujet et qui seraient ainsi susceptibles de vous intéresser.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Les avantages fiscaux des journalistes ne se justifient pas, dans la mesure où l'ensemble de leurs frais professionnels sont pris en charge par leurs employeurs.
L'équité commande que cette niche soit supprimée.
Il est effectivement curieux de constater qu'au fur et à mesure de la baisse des ventes de journaux, ce sont des milliardaires qui ont racheté les titres, ayant pour objet de manipuler l'opinion publique.
Qu'il s'agit d'organes de propagande et que donc l'Etat n'a aucun intérêt à les subventionner.
La presse indépendante ne reçoit aucune subvention.
Il s'agit donc d'une distorsion de concurrence.
Aucune aide ne devrait être apportée à la presse ; elle devrait se rémunérer sur son lectorat et ses recettes publicitaires.
L'argent public ainsi économisé devrait en revanche être employé à fournir un service public de qualité, particulièrement télévisuel, notamment à l'égard du jeune public. La programmation aujourd'hui est lamentable et abrutissante.
Chargement des commentaires ...