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Saisie des arrêts de travail en ligne, par les médecins prescripteurs
La sécurité sociale a un coût, notamment par le personnel employé à re-saisir des arrêts de travail, que ce personnel doit déchiffrer : risque d'erreurs de saisie, lenteurs du fait de la non lisibilité de nombre de médecins. Par ailleurs, ces documents papier peuvent donner lieu à des fraude...
Et que dire de la demande d'un personnel de sécurité sociale qui ne parvient pas à lire la date de début ou de fin de l'arrêt de travail qui ne peut appeler le médecin prescipteur et qui demande à la personne malade de retourner voir son médecin ? sachant que compte tenu de la carence de médecins, la personne malade était allé aux urgences. Donc pour retrouver le prescripteur c'est un véritable parcours du combattant alors même que la personne est malade et a besoin de soins et non pas de courir après un médecin pour un problème d'écritures non lisibles ? (c'est un témoignage)
Pourquoi ne pas prévoir la saisie en ligne des arrêts de travail et de leur renouvellement, directement par les mèdecins, plutôt qu'un document rempli manuellement par le médecin et régulièrement illisible. ?
Le personnel de la sécurité sociale dédié à la re saisie des arrêts de travail pourrait ainsi prendre le temps de traiter les dossiers compliqués, et de se concentrer sur ces dossiers, cela donnerait un sens à leur travail.
Globalement, cela améliorerait le traitement des arrêts de travail, améliorerait la satisfaction des personnes en arrêt maladie, améliorerait les relations entre usagers et la sécurité sociale.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation, car elle fait état d'une proposition d'évaluation d'une éventuelle réforme de l'administration publique. Or, la Cour n'a pas vocation à élaborer directement des réformes, ni à évaluer leur éventuel impact, mais bien à émettre des recommandations à l'issue de ses enquêtes et contrôles concernant des réformes déjà appliquées.
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cela me parait curieux que les urgentistes ne connaissent pas ce service, je pense que cela rejoint plutôt l'approche similaire à Mr FOESSER.
C'est vrai aussi que les médecins sont surchargés, mais c'est le cas de toute la chaine, y compris pour la Sécu.
Lorsque l'on commande sur internet, on remplit aussi des tas d'informations ce qui évite aussi en face d'avoir à émettre la facture car c'est automatisé.
Donc il faut en passer par là et gagner du temps partout où c'est possible.
les AT ne devraient plus être admis de façon manuscrite sauf cas très exceptionnels. et que le renouvellement des AT soient obligatoirement sur plateforme en ligne, car cela permettrait aussi aux médecins de connaitre les antécédents d'arrêt du patient et donc de visualiser si c'est dans ou hors parcours de soins.
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