Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Les gaspillages dans les grands chantiers publics
Bâtiments publics, stades, infrastructures routières ou ferroviaires : les retards se comptent en années, les dérapages financiers en milliards d'euros. Contribuables Associés demande à la Cour des comptes de recenser et de chiffrer, sur les vingt dernières années, tous les dépassements budgétaires liés à des chantiers publics ; d’identifier, pour chaque cas d’espèce, les causes de toutes natures, qui ont conduit à ces dépassements. Et, à la lumière des politiques conduites à l’étranger, de proposer les outils à mettre en œuvre pour éviter tous dépassements budgétaires et responsabiliser les acteurs concernés.
Cette proposition est en cours d'évaluation
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, malgré l'intérêt porté à votre proposition, nous n'avons pu sélectionner que 6 contrôles d'initiatives citoyennes couvrant l'ensemble des domaines de l'action publique, conformément à notre engagement initial. Par ailleurs, nous vous informons que nous nous employons dans le cadre de nos contrôles des comptes et de la gestion de différentes entités publiques à évaluer les réalisations en matière immobilière de ces organismes. Enfin, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La sur normalisation de l’administration française est inouïe et inacceptable . Un exemple : un employé des organismes de services à la personne n’a pas l’autorisation de monter plus de trois marches d’un escabeau. En Allemagne, un escabeau est un escabeau et donc l’employé l’utilise sans problème. Comment pouvons-nous accepter que nos fonctionnaires soient payés pour détruire l’emploi de ces organismes ? Résultat : le travail « au noir explose ». Quelle avancée !
Chargement des commentaires ...