Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Personnel des ministères
Il faudrait contrôler la gestion et le salaire du personnel qui travaille dans les ministères au cours du dernier mandat présidentiel.
Cette proposition n'a pas été retenue
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre proposition avec attention. Nous vous remercions pour votre contribution à cette démarche citoyenne.
Malheureusement, elle ne peut pas être retenue dans le cadre de cette consultation, car elle fait état d'un sujet beaucoup trop vaste et transversal. Pour autant, la Cour contrôle régulièrement les enjeux de personnel des administrations. Elle le fait annuellement dans le cadre du contrôle de la masse salariale à l'occasion des notes d'exécution budgétaire, annexées au rapport sur les budget et les dépenses de l'Etat (RBDE). Elle le fait également à l'occasion de contrôles thématiques comme l'illustre par exemple celui sur les heures supplémentaires ou les personnels contractuels (2020). En tout état de cause, sachez que même si votre proposition n’a pas été sélectionnée, elle alimentera nos réflexions sur notre programme de travail à moyen et long terme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Les directeurs d’administration centrale des ministères notamment, qui ont la capacité de bloquer ou empêcher telle ou telle décision du ministre ou qui se font la guerre entre eux. Les socialistes sont les rois dans la matière, n’hésitant pas à sanctionner les petits fonctionnaires (c’est tellement facile de sucrer les primes de ceux-là) voire les obliger à partir pour recruter un plus obéissant.
Chargement des commentaires ...